La posture du gestionnaire

la clé de la croissance

Humaniser l'organisation pour améliorez votre performance globale

Avec ces formations , vous permettez à vos collègues d’acquérir des connaissances et des outils de travail qui seront des plus bénéfiques à votre entreprise. Chaque formation propose une approche concrète et accessible à tous. Mon but : vous fournir des outils remarquables et des pistes de réflexion qui vous amèneront à développer vos aptitudes de communication et de gestion tout en utilisant pleinement vos ressources personnelles.

Formations offertes

SOLUTIONS CRÉATIVES POUR LA GESTION DES GÉNÉRATIONS

Devenez l'endroit de choix de votre secteur d'activité où les générations des milléniaux, Y et Z seront attirés.   Comment?  En modifiant votre posture de gestionnaire et en apprenant à écouter ces générations.  Une formation qui peut être donné en présentiel ou via internet qui vous permettra d'être en avance sur vos concurrents!  Attirez et retenez les différentes générations en humanisant la gestion.

LA POSTURE DE L'EXPÉRIENCE CLIENT PAR ÉTAPE

Cette formation est conçu pour les employés du commerce du détail.  La rareté du personnel amène parfois à embaucher des employés qui n'on pas d'expérience à la clientèle.   Je propose une approche pour enseigner le savoir-être du service à la clientèle.    Les points suivants seront étudiés:  l'accueil du client, le lieu physique ("facing", marchandisage), l'écoute, approche pour déterminer les besoins du client, la fermeture, l'attitude au retour de marchandises.  Dans le contexte de la pandémie, il est possible de faire la formation en présentiel ou via le web.

 

Mobilisation des équipes par la confiance

Une équipe performante est souvent synonyme d’une équipe soudée.  Un endroit ou la communication est efficace, où chacun peut exploiter ses forces pour atteindre un objectif commun.   Pour y arriver, parfois, ça prend du temps.  Au fil du temps, j’ai découvert que le chemin le plus rapide pour y arriver est la confiance.  Il y un proverbe qui dit : « la confiance s’aquiert avec le temps. »  C’est plus ou moins vrai, le temps peut être très court.  

 

En fait il y a moyen de raccoucir la variable du temps.  Comment?  En créant un climat où chacun exprimer ses idées et être écouter sans jugement.   Je vous propose 2 jours d’ateliers en groupe pour ouvrir la porte à l’authenticité, l’écoute profonde et l’expérience d’un milieu bienveillant.  Un moment où il est possible de retirer son masque professionnel pour être vraiment qui nous sommes.  Je crois que quand nous nous montrons tels que nous sommes, nous nous montrons en fait plus productifs et créatifs.  

 

Osez faire les choses autrement pour avoir des résultats différents!

« Très bon cours, et je me suis rendu compte de bien des choses. Merci ! » 

Cindy

STATISTIQUES

74 % des consommateurs ont dépensé plus à cause d’un bon service à la clientèle. 

Vous souhaitez être accompagné dans l’atteinte d’objectifs précis?
 
Consultez mon service de coaching d’affaires!