La communication

AU COEUR DE L'ÉVOLUTION

Scroll Down

Leadership, communication et bien plus!

Coaching en entreprise, coaching d’affaires… Je crois fondamentalement que chaque personne peut évoluer pour atteindre son plein potentiel et arriver à faire une différence dans son travail et dans sa communauté. Dans un cadre professionnel, le coaching permet de travailler, avec le client, une multitude de buts tels que la mise en place de stratégies, l’amélioration de l’organisation, l’identification des besoins et l’augmentation de la performance.

Le coaching d'affaire offre la possibilité de:

  • Développer le leadership

  • Créer un environnement de travail agréable

  • Modifier la culture de l'entreprise

  • Améliorer la communication

  • Établir la vision, la mission de l'entreprise

  • Trouver des solutions à une problématique

  • Déléguer efficacement à son équipe de travail

  • Apprendre à être plus efficace

Le coaching en entreprise aide les employés et les gestionnaires à surmonter les obstacles en leur permettant de trouver des solutions performantes. Il permet de rendre l’entreprise plus efficace en impliquant les gens dans le processus. Il donne également la possibilité d’améliorer la productivité, les relations humaines et la gestion pour une augmentation significative de la performance globale de l’entreprise.

Coaching spécialisé pour le commerce de détail

Je propose aux nouveaux gérants de magasin un service de coaching individuel adapté à leurs besoins. La personne accompagnée en coaching est libre de choisir un aspect qu’elle désire plus particulièrement travailler. Elle peut également opter pour un programme qui couvre l’ensemble des défis qu’un gérant peut avoir à relever.

 

Ce programme de coaching a pour but d’éviter les erreurs, les pertes de temps et d’argent. Bien entendu, il y aura toujours des imprévus, mais avec les bons outils, il sera beaucoup plus facile d’y faire face.

EVALUATION
gratuite
Le coaching vous permet d’explorer divers aspects tels que :
  • Le leadership

  • Construire une équipe performante

  • La résolution de conflit

  • L’influence

  • Les outils de communication

  • La motivation de l’équipe

  • L’embauche et le congédiement

  • L’art de la vente

  • Le secourisme en milieu de travail

  • La gestion du vol à l’étalage

  • La gestion du vol à l’interne

  • La perception des clients

  • La gestion des situations difficiles

Mes expériences au service du coaching

Ce concept de coaching spécialisé est né à la suite de mes 12 années d’expérience en tant que directeur dans le commerce de détail. Lorsque j’ai été promu directeur de magasin, quelqu’un m’a dit : « Tu vas apprendre avec l’expérience. » Et, il avait raison. Des expériences, j’en ai vécues plus d’une!  J’aurais apprécié à ce moment que l’on prenne le temps de m’expliquer tout ce que le travail de gérant ou de directeur impliquait, pour être plus en confiance et en contrôle face à diverses situations.