L'EMPATHIE, LA CLÉ DE L'EXPÉRIENCE CLIENT

 Augmentez vos ventes connexes;
grâce à L'EXPÉRIENCE CLIENT.
Formation sur l'expérience client
 

Rappelez-vous lorsque que vous étiez enfant. Comment vous sentiez-vous lorsque vous deviez  vider le lave-vaiselle par obligation versus quand vous le faisiez pour rendre service? Le résultat est le même mais l’expérience vécue par le parent et l'enfant est totalement différente.  En tant que client, aimeriez-vous être servi par le conseiller qui désire rendre service ou bien par celui qui accompli une tâche?

 

Source: “McKensey  & compagny​
 

Avec un minimum d'intéractions, il est possible d'offir un service à la clientèle "correct".  Toutefois, il en est autrement lorsqu'il s'agit de faire vivre une expérience client, lorsque vous réussissez à cibler ses réels besoins.  C’est pourtant ces précisions qui permettent d’aller au-delà des attentes du client et de créer une expérience distinctive, qui laissera une impression positive durable. 

 

« 70% de l’expérience d’achat repose sur ce que le client ressent et la manière dont il est traité »

 

 

L’expérience client inclut plusieurs dimensions et bien qu’elle repose à 50 % sur des éléments rationnels (conscient: physique,tangible). L'autre 50 % de l’expérience du client relève de son subconscient (volet émotif). Encore trop d'entreprises parlent de l'importance du bon service à la clientèle, mais peu de l’expérience client, qui va bien au-delà du simple service offert.  

 

La formation de groupe, d'une durée de 3 heures, offre des outils de communication pour que le client se sente reconnu, écouté et bien conseillé. C'est l'aspect humain qui est mis en valeur pour atteindre l'individu derrière l'employé.  Par l'explication de certains principes, le partage d'exemples, d'expériences et d'exercices pratiques, vos employés ressortiront avec un bagage pertinent, adéquat et facile d'utilisation.  Ils auront les outils pour faire vivre l'émotion au client, ce qui motivera celui-ci à revenir chez vous encore et encore.  De plus, vos ventes de produits complémentaires  augmenteront grâce aux techniques de la formation.  Vos employés développeront un réflexe d'offrir tous les produits nécessaires pour rendre le client pleinement satisfait.